La parole est un sport de combat – Bertrand Périer


Articles / samedi, juillet 14th, 2018

Présentation :

Extrait de ma chronique publiée sur le site d’Olivier Roland :

Bertrand Périer a longtemps gardé le silence, en proie à une grande timidité. Devenu avocat par défi, il exerce aujourd’hui au Conseil d’État et à la cour de cassation. Enseignant l’art oratoire à Sciences Po et à HEC, il prend désormais la parole pour nous livrer, après le dur combat qu’il a mené contre lui-même, ses conseils pour libérer, convaincre et délivrer notre parole. Visible à l’écran au travers du film-documentaire « A voix haute », il prépare les élèves de l’université Paris 8 au prestigieux concours Eloquentia, désignant le meilleur orateur de la Seine-Saint-Denis.

La parole est un sport de combat

Dans une société où l’oralité est devenue plus qu’omniprésente, dont la bonne insertion amoureuse, amicale, citoyenne, ou professionnelle est garantie par la maîtrise de la communication, le témoignage de Bertrand Périer nous fait prendre conscience du poids que portent, en eux, les discours, tout en nous offrant les outils pour les surmonter et s’affranchir ainsi des difficultés.

Sur le site d’Olivier Roland vous retrouverez l’article que j’ai rédigé au sujet du livre qu’il a écrit : « La parole est un sport de combat ».

Pour lire l’article sur le site d’Olivier Roland, c’est ici.

Ressources :

Mis à jour le 17 août 2018

Une réponse à « La parole est un sport de combat – Bertrand Périer »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *